La Grèce

situation

Ce voyage a été réalisé en mai 2004. Nous sommes restés une semaine près de Marathonas, à une quarantaine de kilomètres d'Athènes. Nous avons loué une voiture à l'aéroport, plutôt utile pour tout ce que l'on voulions faire (1500 km en 5 jours). La circulation proche d'Athènes (la route Marathonas-Athènes, dans notre cas), était plutôt perturbée par les travaux pour les Jeux Olympiques du mois d'août.

La conduite est Grèce est un peu particulière. La limitation de vitesse est assez peu respectée. Une voiture roulera sur la bande d'arrêt d'urgence pour que l'on puisse la doubler plus facilement. Les conducteurs grecs sont également très "consommateurs" du klaxon. La route fait beaucoup de morts dans ce pays. On peut y voir de nombreuses chapelles sur le bord des routes comme celles-ci.

 

Ce pays étant très chaud l'été et très ensoleillé, on y trouvera beaucoup de chauffe-eaux solaires, ainsi que de climatiseurs. Ceux-ci ne sont pas fixés très esthétiquement aux façades. Nous en trouverons près de chaque fenêtre sur les bâtiments.

façades couverte de climatiseurs à Egine

 

A part ces quelques désagréments liés à la circulation, nous avons trouvé cette période plutôt bien pour visiter la Grèce. Il ne fait pas trop chaud, et les sites touristiques ne sont pas particulièrement envahis de touristes, à part à Athènes, où l'on pouvait trouver un peu de monde dans l'acropole, et la plaka.

Voici quelques sites qui nous ont été utiles pour préparer notre séjour.

Nous remercions tout spécialement Didier et Florence, de nous avoir permis de faire ce superbe voyage.

Curiosités

 

[ ]